PHOENICEA

Conditions Générales de Vente

 

Parfums Naturels Phoenicea

Depuis près de dix ans, nous créons des parfums uniquement à partir du monde végétal. Nous attachons la plus grande attention à la qualité des produits qui entrent dans l’élaboration de nos jus, à la fabrication, à la maturation et au suivi de nos Parfums Naturels PHOENICEA (se prononce: ‘Phénicie’ ou encore: “Fénit’ché!”, à l’italienne). De la “Fleur au Flacon”, chaque assemblage que nous produisons est le produit d’un long processus de création et de maturation et chaque étape de son développement est suivie et contrôlée individuellement.

Cette qualité irréprochable, nous la recherchons tout d’abord chez les producteurs avec lesquels nous travaillons, toujours avec la préoccupation constante d’un développement durable et dans le plus grand respect de l’environnement (notre charte Bio-Organics)

C’est notre dimension artisanale, que nous préservons précieusement, qui nous permet d’opérer ces contrôles individuels, de la fleur, jusqu’aux flacons que reçoivent nos clients.

Longtemps, nous avons distribué nos parfums à travers une vente directe de proximité. Désormais, pour assurer l’ouverture de la vente de nos parfums en ligne à travers ce site, nous avons mis en place un système qui nous permet de conserver notre dimension artisanale mais de garantir la plus grande qualité à chacun de nos flacons. Ce système que nous avons développé s’articule autour de deux axes: l’envoi des échantillons et le traitement des commandes.

Envoi des Échantillons

Nous avons mis en place un système d’envoi d’échantillons. Nous envoyons gratuitement, en France Métropolitaine ainsi qu’en France Outre-Mer un échantillon de chacun de nos Parfums Naturels PHOENICEA à toute personne qui en fait la demande. Un envoi unique est effectué pour chaque adresse postale en envoi suivi. La demande est effectuée à l’aide du formulaire de contact du site ou par envoi d’un courriel à l’adresse suivante: ‘echantillons@phoenicea.fr’.

Les demandes d’échantillons reçues avant chaque jeudi à 17 heures sont traitées et expédiées chaque Vendredi.

En dehors de la France, au sein de la Communauté Européenne, l’envoi des échantillons (un seul envoi par adresse postale) est gratuit en envoi prioritaire non-suivi.

Au sein de la Communauté Européenne, le coût de l’envoi des échantillons en envoi suivi (un seul envoi par adresse postale) est de 5 Euros. Les échantillons sont expédiés en envoi suivi vers les destinations suivantes : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Pays- Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Suède et Suisse.

Pour tout pays hors-CE, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante : ‘echantillons@phoenicea.fr’ ou à l’aide du formulaire de contact de notre site pour connaître les conditions de réception de nos échantillons.

Traitement des commandes

En ce qui concerne le traiement des commandes, le système que nous avons mis au point est le suivant: toute commande consécutive à une demande d’échantillons, effectuée à une adresse postale identique à celle de la réception des échantillons, sera traitée et expédiée dès le lendemain (jours ouvrés) de sa réception.

Chaque commande non consécutive à l’envoi d’échantillons et reçue avant le Jeudi à 17 Heures est traitée et expédiée le Vendredi.

Envoi des commandes

Chaque commande, à destination de la France Métropolitaine, de la France Outre Mer ainsi qu’à l’intérieur de la Communauté Européenne, est expédiée gratuitement en envoi postal suivi.

Pour toute commande passée vers un pays hors-CE, une contribution à l’envoi est demandée. Nous invitons chaque client se situant en dehors de la France Métropolitaine à nous contacter avant chaque commande à l’adresse suivante: ‘commandes@phoenicea.fr’ ou à l’aide du formulaire ‘contact’ de notre site.

Toute vente à destination d’un pays autre que la France métropolitaine met le client en situation d’importateur lequel assurera sous sa seule responsabilité l’entrée des produits dans le territoire de destination, effectuera l’ensemble des démarches nécessaires et prendra à sa charge toutes taxes, droits de douane ou d’importation et plus généralement sommes à payer y afférant.

Les produits figurant sur le site répondent à la législation française en vigueur. Le vendeur décline toute responsabilité en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au client de vérifier préalablement à la validation de la commande la conformité de l’importation et de l’utilisation du produit objet de la commande.
Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises ou à nous contacter à cette adresse “commandes@phoenicea.fr’ pour obtenir des informations complémentaires.

 

Garantie et rétractations

Avant l’expédition ou si la boite reçue contenant le ou les Parfum(s) Naturel(s) Phoenicea nous est retournée intacte avec son sceau de scellé non brisé, tout achat effectué sur notre site peut être remboursé intégralement dans un délais d’un mois après le jour de réception de la commande. Le transport de retour du colis est pris en charge par le client. Tout sceau brisé rend caduque cette garantie de retour et de remboursement (image).

Dans le cas d’un retour, nous vous invitons à nous faire parvenir au plus tôt votre souhait de nous retourner votre commande en nous contactant à l’adresse suivante : ‘commandes@phoenicea.fr’ ou à l’aide du formulaire ‘contact’ de notre site.

Règlement des commandes

Le règlement des commandes se fait par payement direct sur le notre site www.phoenicea.fr. L’envoi de chaque commande est effectué après réception de son règlement. Les règlements des commandes par chèque ou par transfert bancaire sont possibles mais dans ces cas, le traitement et l’envoi des commandes sont plus longs et sont conditionnés à la réception des règlements.

__________________________

 

__________________________