Notre éthique

Les Parfums Naturels

Les parfums naturels, assemblés à partir de fragrances naturelles, développent des accords et des harmonies uniques avec les personnes qui les portent.

Ces senteurs peuvent être considérées comme vivantes, ou alors pleines de vie, tant leur proximité avec la plante est grande. Ces parfums portés vont fleurir et s’épanouir en interagissant naturellement avec la peau, sans perturber ses mécanismes. Un parfum naturel est un parfum qui développera des accords spécifiques et particuliers avec la personne qui le porte. Cela offre une richesse d’harmonies et une unicité qui ne peuvent être obtenues par ailleurs.

Phoenicea

PHOENICEA vit le jour avec la volonté de créer des parfums naturels. Assemblés uniquement à partir des plantes. ils permettent, à ceux qui le désirent, de se parer de leur magnifiques senteurs. La philosophie de PHOENICEA repose sur deux lignes fondatrices :

La Nature

Nous pensons que la société porte aussi en elle les éléments pour un développement équilibré et durable, en harmonie avec cette nature dont l’homme est issu et fait partie intégrante.

Aujourd’hui, les connaissances des produits qui proviennent de la nature n’ont jamais été aussi importantes et la facilité de pouvoir en disposer n’a pas eu d’égal dans le passé. Des produits rares ou même inconnus autrefois peuvent être disponibles aujourd’hui.

Paradoxalement, l’homme n’a jamais repoussé aussi loin de lui la nature, jusqu’à parfois vouloir définir son progrès comme proportionnel à cette distance. La sphère intime de l’homme est de plus en plus occupée par des produits synthétiques dont la plupart virent le jour, pour les plus anciens, il y a à peine cent ans. Aucun d’entre eux n’a jamais participé au développement de la vie. À leur contact, les mécanismes vitaux s’en trouvent perturbés, très souvent profondément et sur de longues périodes.

La nature déploie ses merveilles pour séduire, se reproduire et se développer. Porter un parfum assemblé uniquement à partir de produits naturels, c’est retrouver un contact direct avec la terre et avec ceux qui produisent ces essences naturelles magnifiques, précieuses et incomparables.

Un Développement durable

Le deuxième principe fondateur de PHOENICEA concerne le développement équitable et durable des producteurs. Nous œuvrons pour que nos créations soutiennent ceux qui cultivent et entretiennent durablement la terre, dans le respect et l’harmonie avec la nature et dans l’équité des échanges.

Nous mettons actuellement en place des partenariats en France et à l’étranger, avec des programmes nationaux et des initiatives privées. Nous travaillons activement à la construction de ces coopérations.

DSC_0007_regine.resized
bouchon1
DSC_0165-resided-1-72 (copie)